Esther Sebbag | Les adultes
15070
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15070,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Les adultes

LE NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE POUR QUI ?

Il s’adresse à  tous  et convient à  tous les âges tout au long de la vie.

POUR LES ADULTES

Le  NeuroFeedback  peut vous aider pour :

 

– Troubles anxieux

– Attaques de panique

– TOC

– Trouble anxieux généralisé

– Phobies

– Syndrôme de Stress Post Traumatique…

La dépression

Travail, conjoint, enfant. La vie quotidienne n’est pas de tout repos ! Comment gérer le stress ou éviter les coups de blues ? Quels sont les moyens de maintenir une vie harmonieuse ? Se sentir en phase avec soi-même et utiliser au mieux ses capacités est essentiel.

Apprendre à s’affirmer par exemple permet de mieux gérer ses relations avec les autres. De même, développer sa créativité et son intuition peuvent être utile pour reprendre confiance en soi. En quelques dizaines d’années, la place de l’homme dans la société a été largement bouleversée. Au point que certains y perdent tous leurs repères ! Des complexes à l’anxiété en passant par le stress, la dépression ou les troubles du sommeil, Le NeuroFeedback vous aide à chasser le mal-être !

Une étude de l’Université de Montréal réalisée en mai 2007 démontre que le Neurofeedback soulage énormément les symptômes de la dépression modérée à grave, après seulement de 10 séances.

Troubles du sommeil

Une étude réalisée à l’Université de Victoria au Canada en 2008 rapporte pour les troubles du sommeil une amélioration de 52,3% au bout de 10 séances et de 83,3% au bout de 20 séances.

Mais aussi

  • Troubles liés à la dépendance (Alcool, tabac, drogues…)
  • Douleurs chroniques
  • Migraines
  • Acouphènes

Plusieurs personnes souffrant d’acouphènes ont une activité oscillatoire du cerveau anormale. Cette activité pathologique peut être normalisée par des techniques de Neurofeedback (Weisz et al (2005). PLoS Med., 2: e153).

La Clinique de l’acouphène de Montréal spécialisée en thérapies et technologies de pointe travaille avec les patients acouphéniques pendant une période de 2 à 3 mois, à raison d’une session de 45 minutes par semaine et obtient des résultats spectaculaires.